Téléphone

02 54 36 17 39

Mail

laurentsabourin@outlook.fr

Adresse

Lieu-dit Les Sables 36350 LUANT

Quand ramoner sa cheminée ?

Vous avez acheté une maison composée d’une cheminée ou vous avez simplement choisi d’installer une cheminée dans votre intérieur, voici ce qu’il faut faire pour ramoner sa cheminée en temps et en heure pour éviter tout problème.

La fréquence du ramonage de votre cheminée

Selon la région, le type de chauffage et l’équipement, la fréquence du ramonage peut varier. La société SARL Laurent Sabourin vous propose ses services dans les alentours de Châteauroux dans l’Indre (36) afin de prendre soin de votre cheminée. Les experts de la société sont en mesure de ramoner tous les types de cheminées dans les alentours de Châteauroux. Alors, n’hésitez pas à prendre contact avec eux pour effectuer le ramonage de votre cheminée.

  • Pour le ramonage une cheminée classique, on recommande de ramoner votre cheminée au moins 2x/an :
    • au printemps : car la saison de chauffe vient tout juste de se terminer. Ce ramonage permet d’enlever toute la suie de la paroi du conduit de cheminée, etc…
    • et à la fin de l’été : car la saison de chauffe reprend ensuite. Lors de ce ramonage, il s’agit plus de vérifier que tout soit correct avant la saison de chauffe.
  • Pour le ramonage d’un poêle à bois : 2x/an
    • ramonage simple : conduit du poêle à bois
    • ramonage complet : nettoyage intégral de l’appareil de chauffage
  • Pour le ramonage d’une chaudière : 1x/an
    • un entretien annuel suffit à votre chaudière. Votre spécialiste examinera le corps de chauffe, l’extracteur, la veilleuse et le brûleur. Si tous les réglages sont aux verts, vous êtes repartis pour un an. En revanche, si vous avez besoin de réparer votre chaudière, votre chauffagiste/ramoneur prendra les devants et vous expliquera tout en détail avant de commander les pièces adaptées.

Le ramonage est-il obligatoire ?

OUI ! Le ramonage de votre cheminée est obligatoire où  que vous soyez et peu importe l’appareil de chauffage dont vous disposez. L’idéal est de faire appel à une entreprise spécialisée dans le ramonage de cheminée près de chez vous. Les ramoneurs sauront quoi faire selon le type de chauffage.

Recherches populaires : Quand ramoner sa cheminée ?, Comment choisir la bonne couverture de toiture ?